NOS PRESTATIONS

ISOLER

Isoler oui, mais naturellement !

La ouate de cellulose : écologique, saine et durable…
La ouate est composé à plus de 90 % de papier journal recyclé et consomme moins d’énergie dès sa fabrication. Isoler votre maison avec la ouate de cellulose vous permettra de dépenser moins pour vous chauffer et vous permettra de garder la fraîcheur l’été. La ouate est l’isolant 4 saisons par excellence.

Le déphasage, c’est à dire le temps nécessaire à un échange de température entre intérieur et extérieur de la construction est double de celui des isolants généralement utilisés. Sa performance thermique est constante pour toute la vie du bâtiment, la durée de vie de la ouate de cellulose est de 50 ans. Elle est utilisée dans les pays nordiques et au Canada depuis 1928. C’est un excellent isolant thermique mais aussi un excellent isolant phonique.

En matière de santé, les laines minérales (laines de verre et laine de roche) sont connues pour leur action très irritante pour la peau et pour les voies respiratoires, alors que la ouate de cellulose, plus douce et ne dégageant pas de particules volatiles, n’est pas irritante.

Changez votre vieil isolant minéral pour de la ouate de cellulose, meilleure pour votre santé, pour l’environnement et pour votre budget !

Le saviez-vous?

  • La ouate de cellulose produit jusqu’à 100 fois moins de CO2 lors de sa fabrication que les autres isolants,
  • Au Canada, la ouate est utilisés depuis plus de 50 ans pour l’isolation des maisons. Selon des statistiques canadiennes isoler une maison de 150 m² avec de la ouate de cellulose permet de recycler autant de papier qu’une personne en utilise en 40 ans.
  • Si toutes les nouvelles constructions ou les rénovations étaient isolées avec de la cellulose, on pourrait éviter 3,2 millions de tonnes de papier gaspillés chaque année.
  • Recycler une tonne de journaux sauve 19 arbres et économise 4000 kw/h d’énergie, 29 000 litres d’eau et 30 kg de CO2.

Le Sarking

Isoler les toitures par l’extérieur en Sarking
La technique de l’isolation en Sarking, issue des performances élevées exigées depuis des décennies en climat de montagne, se développe aujourd’hui sur tout le territoire pour les performances thermique et acoustique qu’elle apporte (réduction des ponts thermiques, surface d’isolant acoustique continu,…).

 


 

RÉNOVER

Le liège projeté
Le liège projeté est un procédé alternatif et durable, répondant aux nécessités actuelles. Ils tirent ses qualités à la fois de la haute technologie et des atouts reconnus d’un matériau 100 % naturel : le liège.

  • Excellentes caractéristiques techniques issues de la structure physique du liège.
  • Pérennité des caractéristiques techniques et mécaniques dans le temps grâce à la composition du liège.
  • Très large gamme d’applications grâce à la combinaison unique de leurs diverses propriétés.

Intérieur ou extérieur, il permet de faire des réalisations en ravalement très décos et très tendances.

 


 

PROTÉGER

Protéger le bois oui,
mais avec un produit non toxique !

EKOBIA utilise Wood Bliss® pour traiter et protéger les bois (charpentes, façades, terrasses…). Le Wood Bliss® est un traitement naturel et non toxique du bois. Il ne contient pas de composants toxicologiques douteux. Il ne contient ni insecticides ni biocides. D’effet immédiat, le Wood Bliss® modifie la structure du bois et neutralise l’évolution des insectes xylophages et champignons lignivores.

L’efficacité est prouvée pour les larves du capricorne, pour les termites et les champignons lignivores. C’est aussi un efficace retardateur à la prise au feu, il diminue la formation de fumée. Wood Bliss® renforce également le bois fissuré et remplace la masse de bois perdue. Il sauvegarde les bois attaqués en traitement curatif et protège des attaques des insectes xylophages en traitement préventif. Le Wood Bliss® protège efficacement vos bois mais il ne menace ni votre santé ni ne dégrade votre environnement.


 

ENTRETENIR

Nettoyer les toitures, les façades, les terrasses oui,
mais avec un produit qui ne détruit pas mon jardin ni ma santé !

EKOBIA a choisi une gamme de produit de nettoyage, de traitement et de protection des matériaux contre la prolifération des végétaux parasites respectant l’environnement. Des produits en phase aqueuse, non agressifs pour le support et biodégradables à plus de 90 %, sans solvant, sans chlore, sans acide. Ces produits respectent l’environnement et le support.

L’entretien et la rénovation des matériaux s’organisent en trois étapes :
• Nettoyage des toitures et des façades afin de faire disparaître, les micro-organismes, les lichens, les mousses et salissures apparents.
• Traitement permettant de détruire les microorganismes et champignons en profondeur.
• Protection pour prévenir la production de nouvelles salissures, lichens et mousses…